• Des délégués ELEVES fraichement élus !

    Elections des délégués de classe

    Les délégués ont été lus le 18 septembre. Chaque classe a maintenant deux représentants. La campagne a battu son plein. Les enfants ont fait leur présentation, expliqué leurs motivations. Un beau moment de citoyenneté.

    Des délégués certes mais pour quoi faire ?

    Pour RECUEILLIR les avis, REPRESENTER leurs camarades lors du conseil des élèves pour ensuite REFLECHIR ensemble et AGIR pour le bien commun.

     

    Une première Assemblée des élèves s’est donc tenue lundi 21 septembre.

    Lors de cette première réunion, nous avons travaillé deux heures (eh oui !) à partir des règles de vie de l’an passé qui avaient été étudiées, annotées, amendées par les classes. A partir de ces remarques, nous avons construit les règles de vie de l’école pour 2015/2016. Y ont fait leur entrée de nouveaux articles. J’en citerai deux : « Nous devons accepter les différences des autres et ne pas exclure les autres. » « Nous avons le droit de lire en récréation ». Un enfant de ce2 m’a confiée aujourd’hui, je trouve que les nouvelles règles sont « bienveillantes ». Nous sommes fiers de nos élèves !

     

    L’Education morale et civique en action. A lire les nouveaux programmes de ECM. Lecture très intéressante vivement conseillée.